Les entreprises se mobilisent
Pour sa deuxième édition, la semaine du climat souhaite s’associer en particulier aux entreprises, à leurs responsables et leurs salariés.
Pourquoi ?
Parce qu’elles sont parmi les rares structures stables dans un monde en plein chamboulement.
Parce qu’elles sont dès aujourd’hui impactées par la limitation des ressources (sable, cuivre, par exemple) et les changements climatiques. Elles sont obligées d’anticiper, dès aujourd’hui, et pour le long terme, leur adaptation. C’est une question de survie pour elles, l’emploi, la production et le tissus économique !
Pour ces raisons, la CCI et GTM ont décidé d’être nos partenaires cette année.
Du 4 au 10 novembre, la semaine du climat vous réservera, à vous , chefs d’entreprises, des ateliers spécifiques :
– Pour faire le point sur vos besoins et vos questionnements, avec l’aide de la CCI et d’un climatologue (vendredi 8 novembre, au FIM)
– Pour vous aider à développer la mobilité douce : une conférence « Boostez votre projet mobilité » proposée par le cabinet « Objectif employeur pro vélo », suivie d’un atelier de mise en confiance mécanique (le 7 novembre) ;
– Un atelier éco-conception « Créer un char à voile en équipe », le 7 novembre de 8h à 10h30.
Et puis … des fresques du climat seront accessibles à vos salariés (maximum deux par atelier) pour les sensibiliser et vous donner envie d’en organiser dans votre entreprise ultérieurement ! (voir onglet fresques)
La fresque « Pouvoir d’agir en entreprise », pourra vous intéresser spécifiquement !
Enfin, une table ronde se tiendra le jeudi 7 novembre, à 18h30, à la salle du Hérel
Chefs d’entreprises, salariés, étudiants
Comment anticiper la rareté des ressources pour assurer la pérennité du tissus économique local ?
Des entrepreneurs locaux et des salariés, ainsi que des étudiants aborderont les questions qui se posent dès aujourd’hui sur notre territoire en matière de ressources humaines et physiques (matières premières, eau, énergie).